AccueilNotre expérienceGrande vitesse

Dragados a joué un rôle de premier plan dans le développement du réseau ferroviaire haute vitesse (RHV) en Espagne. Ce réseau, qui compte plus de 2 660 kilomètres de rail, est le deuxième en importance dans le monde. Nous avons construit 1016 kilomètres du réseau ferroviaire HV espagnol, 126 kilomètres de tunnels et de nombreuses stations. Notre participation à ce projet a commencé en 1988. Nous avons depuis réalisé 41 projets RHV d'envergure; de plus, au cours de la dernière décennie, nous avons conçu et réalisé 12 importants projets en Espagne, en France et au Portugal, représentant des coûts de 1,2 G£ et plus par projet, pour un total de plus de 6 G£.

Cette précieuse expérience dans le développement et l'exécution de projets majeurs en RHV et infrastructures nous a procuré une profonde compréhension de la préparation, de la planification, des spécifications et des exigences contractuelles qui font le succès des grands projets.

Les projets majeurs RHV que nous avons effectués dans les dix dernières années comprennent des stations ferroviaires principales telles que celles de Madrid Atocha et de Barcelona Sants.

Nous avons construit plus de 270 km d'infrastructure HV y compris des tunnels, des viaducs, des rails et l'électrification :

  1. Train haute vitesse, ligne Madrid-Saragosse-Barcelone-Frontière française - 127,41 km
  2. Train haute vitesse, ligne Madrid-Séville - 50,95 km
  3. Train haute vitesse, ligne Madrid-Valladolid - 53,75 km
  4. Train haute vitesse, ligne Madrid-Valence - 51,7 km
Examinez les projets exécutés

Autres projets importants par spécialité

Vue aérienne d'un tronçon de la ligne ferroviaire à grande vitesse Frontière franco-espagnole

Frontière entre l’Espagne et la France - Figueras, Espagne – Perpignan, France

La portée de ce contrat en PPP comprend la conception, la construction, le financement, l’entretien et l’exploitation du lien de l’infrastructure de la liaison ferroviaire à grande vitesse entre Figueras (Espagne) e
Plan enluminé de l'intérieur du Tunnel de Guadarrama

Tunnels grande vitesse de Guadarrama - Madrid-Ségovie, Espagne

Le tunnel bitube de Guadarrama, d’une longueur de 28,7 km, est le plus long tunnel ferroviaire en Espagne et le cinquième plus long au monde. Ce sont les premiers et les seuls tunnels grande vitesse de cette longueur à avo
Vue intérieure de la gare d'Atocha à Madrid

Gare d’Atocha pour le train à grande vitesse - Madrid, Espagne

La gare Puerta de Atocha, la plus grande gare de Madrid, est le principal point de correspondance pour les trains de banlieue, intercités et régionaux ainsi que pour les trains à grande vitesse AVE (Alta Velocidad Espa&nti.
Vue intérieure de la gare de Sants à Barcelone

Gare Barcelone-Sants pour le train à grande vitesse - Barcelone, Espagne

L’inclusion de Barcelone au réseau ferroviaire à grande vitesse de l’Espagne a imposé un lourd fardeau à la gare la plus achalandée de la ville, déjà surchargée, forçant la